À propos de Viddly

Viddly a été lancé en 2010 et a été téléchargé plus de 100 millions de fois. Nous avons des millions d'utilisateurs actifs qui font confiance à notre marque et choisissent notre produit pour leurs besoins de téléchargement et de conversion de vidéos.

Notre mission est de permettre à nos utilisateurs de télécharger aussi facilement que possible des vidéos YouTube au format MP3 ou MP4.

  • CNET, avec plus de 60 millions de téléchargements
  • Softonic, avec plus d'un million de téléchargements
  • Softlay, où nous avons été notés 4,2/5

Types de téléchargeurs YouTube

Un téléchargeur YouTube est un terme général désignant tout logiciel qui facilite le téléchargement de vidéos à partir de YouTube et éventuellement d'autres sites Web de partage de vidéos. Il existe plusieurs types;

Viddly et Viddly Plus sont des téléchargeurs de bureau. Il existe plusieurs types de téléchargeurs, chacun avec ses propres avantages et inconvénients ;

Logiciel de bureau

Ce type d'application nécessite une installation et fonctionne sous Windows ou Mac. Les logiciels de bureau offrent généralement plus de fonctionnalités et de puissance que les applications Web. Par exemple, ils peuvent vous permettre de télécharger des listes de lecture entières, plutôt que des vidéos individuelles une par une, et de les convertir en MP3 d'un simple clic sur un bouton. Nous ne connaissons aucun téléchargeur Web qui vous permette actuellement de le faire.

Extensions de navigateur

Les extensions de navigateur, également appelées modules complémentaires pour Google's Chrome, Mozilla's Firefox, Opera ou Microsoft's Edge, sont généralement légèrement plus pratiques que les sites Web, car elles peuvent ajouter un bouton juste en dessous d'une vidéo YouTube, mais elles sont toujours basées sur le Web et, en tant que telles, elles présentent les mêmes problèmes : qualité vidéo réduite et autres limitations, ainsi que publicités odieuses ou louches (pop-up).

Applications mobiles

Toute application mobile pour iOS ou Android qui autorise les téléchargements depuis YouTube ne sera jamais autorisée dans le Play Store de Google. Pourquoi? Parce que son objectif principal est une violation des conditions d'utilisation de YouTube. N'oubliez pas à qui appartient YouTube ? Oui, Google.

Il existe quelques APK Android disponibles que vous ne pouvez installer qu'après avoir désactivé les mécanismes de sécurité sur votre téléphone. Nous ne saurions trop insister sur le fait que c'est une très mauvaise idée. Même des développeurs dignes de confiance tels que Epic ont introduit une vulnérabilité qui a permis aux pirates d'installer des logiciels malveillants sur les appareils Android

Vous ne devez pas croire que les APK YouTube (tels que TubeMate, VidMate et autres) que vous téléchargez en dehors du Google Store ne voleront pas vos informations personnelles et ne partageront pas votre vaste collection de choix de bites sur vos réseaux sociaux préférés. Ne le faites pas. Ce n'est pas prudent. Période.

Sites Internet

Le principal avantage d'un téléchargeur YouTube basé sur le Web est qu'il ne vous oblige à rien installer. Cela peut être très utile si vous êtes sur un ordinateur qui n'est pas le vôtre par exemple. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients. Il offre généralement le moins de facilité d'utilisation car il ne peut pas être intégré à votre système, ne vous permet généralement pas de définir des préférences et aucun d'entre eux ne prend en charge plusieurs téléchargements.

De plus, comme ces sites utilisent des ressources serveur, qui ne sont pas gratuites, pratiquement tous limiteront la durée et/ou la qualité des vidéos téléchargées. Nous n'en connaissons aucun qui permette de télécharger du contenu 1080p dans sa qualité d'origine par exemple.

Pour couronner le tout, la plupart de ces sites Web sont également complètement surchargés de publicités louches ou ennuyeuses. Bien sûr, vous pouvez utiliser un bloqueur de publicités tel que le célèbre AdBlock pour Google Chrome, mais de nombreux sites Web se font connaître et désactivent leurs services pour les utilisateurs qui exécutent des bloqueurs de publicités.

Un exemple très frappant de téléchargeur en ligne était KeepVid, auquel nous ne ferons pas de lien puisqu'il a été récemment fermé, et a été remplacé par une page d'information, bien que très mauvaise avec un anglais approximatif. Un autre service de téléchargement et de conversion en ligne populaire est OnlineVideoConverter, mais il est à peine utilisable en raison des publicités et des restrictions excessives.